lundi, octobre 18, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

8 élus nationaux dépêchés au Sud-Kivu pour inspecter l’exploitation illégale des minerais

- Publicité-

Les révélations accablantes découlant d’un extrait du documentaire publié le 31 août dernier par le journaliste de la Radio France Internationale (RFI), Alain Foka, sont arrivées jusqu’aux oreilles du Président de la Chambre Basse du Parlement. Christophe Mboso N’kodia veut tirer les choses au clair sur cette exploitation illicite des ressources naturelles de la République Démocratique du Congo.

Pour ce faire, il a dépêché ce mercredi 8 septembre 2021 quelques élus du peuple à Mwenga dans la province du Sud-Kivu pour recueillir les informations sur l’exploitation illégale des ressources naturelles et la destruction de l’environnement.

- Publicité-

Dans un ordre de mission signé Christophe Mboso N’kodia Pwanga dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, 8 Députés nationaux ont été désignés pour effectuer une mission officielle à l’intérieur du pays pour s’enquérir de la situation en vue d’apporter plus d’informations à l’Assemblée nationale devant permettre au Bureau de Mboso de trouver des solutions adaptées allant dans le sens du développement de la RDC.

Parmi ces élus nationaux, il y a notamment le Chef de la délégation Jean-Claude Kibala N’Kolde, le député Constantin Mbengele Kwete, Didier Lutundula Okito, Dhedhe Mupasa Lukobo, Steve Ndambire Majuha, Joseph Kapika Ndji Kanku, Norbert Eholo Eoni et Dismas Mabgengu Swana Emina.

Ces élus du peuple ont 7 jours pour recueillir toutes les informations nécessaires sur l’exploitation illégale des ressources naturelles et la destruction de l’environnement.

Rappelons que le journaliste de la RFI, Alain Foka avait publié, le mardi 31 août dernier, un documentaire dans sa chaîne Youtube sur l’exploitation illicite des minerais dans les provinces du Sud-Kivu, de l’Ituri et du Lualaba par des sociétés chinoises, indiennes, Sud-africaines et autres.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU