Butembo : deux trafiquants d’Ivoires arrêtés par la police

Deux trafiquants d’ivoires, sont tombés dans le filet des éléments de sécurité. Ils ont été arrêtés ce lundi 6 septembre 2021 par la police du Commissariat urbain de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

D’après le Commandant de la police de Butembo, le commissaire Supérieur Principal, Polo Ngoma Di-Ntonto, qui a présenté ces présumés inciviques à la presse ce même lundi, a fustigé le fait qu’ils détruisent la faune. Il a annoncé qu’ils seront pour la cause déférés devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

« Ils sont en train de détruire la faune de notre République. Ils détruisent le patrimoine mondial. Ces braconniers ce sont eux qui s’attaquent aux FARDC. Donc tantôt ils sont braconniers, tantôt ils sont rebelles. Le premier c’est Muhindo Sivalingana. Il a été attrapé avec preuve chez lui à la maison et puis nous avons le deuxième, c’est Kakule Emanuel. Il est complice. Il a été attrapé avec ces ivoires », a-t-il expliqué.

Publicité

Les éléments de sécurité ont déjà mis la main sur plusieurs braconniers mais dont leurs dossiers finissent sans suite.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading