15 miliciens Twa du groupe M42 se sont rendus aux FARDC

Le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, rapporte que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a, au cours de la dix-huitième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 03 septembre 2021, brossé l’état du territoire national. À l’en croire, celui-ci reste calme sur toute l’étendue du pays. L’état d’esprit de la population a été marqué notamment par :

  • La participation, le 27 août 2021, du Chef de l’Etat au Sommet Allemagne Afrique sur l’état de la coopération commerciale entre les deux parties ;
  • Le début, lundi 30 août 2021, des épreuves de la Session Ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2021 et sa clôture jeudi 2 septembre dernier ;
  • Des réactions et commentaires en sens divers, consécutifs à la détention de l’ancien Ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, pour présomption de détournement des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.

Daniel Aselo Okito Wankoy a informé le Conseil de la reddition de 15 miliciens Twa du Groupe M42 de Mundus, le 23 août 2021 vers 11 heures, à la carrière de Lunga, située à 45 kilomètres de Musebe, secteur Nord-Lukuga, territoire de Nyunzu.

Les intéressés se sont rendus, souligne le porte-parole du Gouvernement, auprès des FARDC en compagnie de leurs dépendants avec des armes blanches.

Publicité

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a conclu son propos, poursuit-il, en rappelant la publication de la liste des 14 provinces pour les élections dont la déchéance des Gouverneurs a été confirmée.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading