Incendie à Mbuji-mayi : Vital Kamerhe adresse un message de soutien aux familles des victimes

Un incendie s’est déclaré,ce jeudi 2 septembre 2021, non loin du rond-point de l’Étoile dans la commune de Dibindi, à Mbuji-mayi chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. Le bilan de cet incident est d’un mort et plusieurs blessés. Selon nos informations recoupées, un véhicule en provenance de Maman Yemo a cogné, vers le rond-point de l’Étoile, un fût d’essence que poussaient des jeunes gens près dudit rond-point.

Une petite quantité d’essence a atteint le braséro d’une dame vendeuse qui grillait des cossettes des patates douces étant donné que le bouchon du fût n’était plus en place. Toute la partie, apprend-t-on, a été embrasée par le feu. Le bilan provisoire rapporte qu’il y a eu deux personnes calcinées, l’une est morte sur place tandis que l’autre a été conduit immédiatement à l’hôpital pour des soins appropriés. Il y a également quelques blessés parmi les conducteurs motos.

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, a manifesté, par le biais de son compte Twitter, son soutien aux familles des victimes de cet incendie.

Publicité

« C’est avec grande émotion que nous apprenons la triste nouvelle de l’incendie d’un camion citerne à Mbuji-mayi. Des images horribles des morts et des personnes brûlées. Nous sommes de tout cœur et par la prière avec nos frères et sœurs de Mbuji-mayi.Que Dieu console les familles éplorées ».

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading