Le gouvernement annonce la mise en place « urgente » du Fonds Spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé la mise en place urgente du fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes. C’était lors de la clôturé mardi 31 août des activités marquant la fin du mois consacré à la jeunesse, dans une foire organisée par le ministère de la jeunesse, l’initiation à la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

Le Chef du gouvernement a rassuré qu’il s’intéresse personnellement aux problèmes qui touchent les jeunes, notamment l’entreprenariat se disant ainsi disposé à recueillir les recommandations faites au gouvernement, de toutes les tendances et catégories des jeunes sans aucune discrimination, pour des solutions appropriées.

« Je suis donc intimement convaincu que la réussite de notre pays ne se fera pas sans votre participation significative, étant donné que plus de la moitié de la population, soit 70%, est composée de jeunes. Ainsi, en ma qualité de Premier Ministre, je compte sur ces atouts jeunesse pour répondre à vos préoccupations et vous impliquer efficacement dans le processus de développement de notre pays à travers la création de startups, d’incubateurs d’entreprises, le financement de projets bancables de création d’entreprises. La mise en place du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat, l’Emploi des Jeunes s’inscrit dans cette logique et devient non seulement importante mais aussi urgente, car elle est une réponse au défi de l’autonomisation des jeunes »,a déclaré le Premier Ministre.

Publicité

Le chef de l’exécutif national a clôturé ce mois de la jeunesse par la visite des stands érigés à l’Académie des Beaux-Arts dans le cadre de la Foire de la Jeunesse congolaise.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading