Ituri : Plus de 70 personnes libérées par les FARDC pendant la traque des ADF à Mafifi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir libéré plus de 70 personnes des mains des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mafifi, dans la chefferie Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Ces personnes étaient prises en otage par les ADF lors d’une embuscade qu’il ont tendu à un convoi des véhicules sur l’axe Komanda-Luna ce mercredi 1er septembre 2021. Cette aattaque a coûté la vie à 4 personnes et une dizaine des véhicules incendiés.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée en Ituri qui a livré l’information, il précise que l’état de la route et le non respect des consignes du convoi, sont à la base de cette situation.

Publicité

“L’armée est en œuvre après cette attaque. Nous sommes conscients de la situation actuelle et nous y travaillons pour y remédier. (…) Tout le monde doit avoir la vigilance et respecter les consignes du convoi”, a recommandé le porte-parole de l’armée en Ituri.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading