Insécurité en ville de Beni : Forum de Paix exige la levée du couvre-feu et l’intégration des chefs de base dans les équipes de patrouille

Dans un communiqué de presse publié lundi 30 août 2021, le forum de paix a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire dans la région de Beni (Nord-Kivu).

Selon cette organisation, malgré l’état de siège, la situation continue à s’empirer du jour le jour. Cette situation, précise le Forum de Paix, est notamment caractérisée par les pillages des biens de la paisible population, les viols et extorsions par des hommes armés vêtus en tenue militaire semblable à celle de l’armée et de la police.

Publicité

« Ce phénomène prend notamment de l’empleur depuis l’instauration du couvre feu par l’autorité compétente », fait savoir cette structure de la société civile qui recommande au gouverneur de lever cette mesure car « entachée des plusieurs suspicions qui entraînent d’ailleurs son inefficacité ».

Le Forum de paix exige aussi au comité urbain de sécurité d’intégrer les chefs de base dans les équipes de patrouille pour éviter « tout doute ».

Il ne se passe aucune nuit sans que la ville de Beni n’enregistre des cas d’insécurités. Il s’agit notamment des incursions nocturnes effectuées par des hommes armés dans la majeure partie de la ville de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading