Nord-Kivu : découverte de 5 corps en décomposition des civils à Kainama

Encore 5 corps en décomposition très avancée ont été découverts l’après midi de la journée de jeudi 26 août 2021 dans la localité de Kainama, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon Jonas Bin Kasimba, Président de la société civile de Kainama qui a livré cette information, ces corps ont été découverts par les FARDC en pleine patrouille à Limbau. Ces corps sont ceux des civils ayant été exécutés par les ADF puis jetés dans une latrine de la place.

« Ce sont les éléments FARDC qui étaient en patrouille dans cette partie et ces victimes ont été inhumées avec honneur le même jeudi. Ces personnes étaient tuées par les ADF qui les ont jeté dans une latrine », a-t-il expliqué.

Publicité

La société civile de Kainama condamne ce cycle infernal de massacre en dépit des mesures sécuritaires prises par les autorités militaires et plaide pour le lancement des offensives dans les périphéries de Kainama enfin de mettre un terme à cette barbarie humaine.

Ces civils ont été tués après qu’ils soient kidnappés par leurs bourreaux qui les ont achevé.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading