Consommation de Bombé : Le PMVS dans la rue ce mardi pour exiger la révocation de la Coordination de Changement des Mentalités

Le programme multiséctoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) sera dans la rue ce mardi 23 août à Kinshasa pour exiger la révocation de Coordination du Changement des Mentalités (CCM).

Cette structure qui a pour objectif global de promouvoir le développement intégral et intégrer des populations tout en les impliquent dans la mise en œuvre des solutions aux problemes de la société dit constaté l’incapacité de la Coordination de changement des mentalités face aux inquiétudes observées au chef de la population quant à la consommation des stupéfiants entre-autres Bombé, dans la ville de Kinshasa.

Le PMVS estime que la Coordination de Changement des Mentalités est largement passée à la plaque de son objectif principal lui confié par le Chef de l’État à sa création.

Publicité

« Nous nous sentons obligé d’organiser une marche pacifique qui nous permettra de déposer un mémorandum au Président de la République enfin de révoquer la Coordination de changement des mentalités qui ne fait aucun travail rapport son object principal, le chef de l’État et garant de la nation, à trouver des stratégies efficaces pour sortir la jeunesse congolaise de l’emprise de l’échec en créant une cellule de changement de mentalité afin d’impliquer la jeunesse dans le processus du développement, mais cette cellule passe son temps à ne pas comprendre les enjeux et le risque de faire perdre au président de la République l’ambition qu’il a pour la jeunesse en se référant à son discours à Nairobi je cite : Je mettrai la jeunesse en avant plan et je vais accompagner tous les projets des jeunes », souligne Marlène Masengu, secrétaire général de cette structure qui signe cette correspondance.

Selon les organisateurs, cette marche débutera à Batetela et prendra fin au palais de la nation où un un mémorandum sera déposé.

La Coordination de changement des mentalités (CCM) dont il est question, est un service spécialisé de la Présidence de la République mis en place par l’ordonnance n°19/067 du 25 juillet 2019 qui a pour mission entre autres la sensibilisation, la prévention et la lutte contre toute sorte d’antivaleur.

A travers une nouvelle pédagogie de prise de conscience, la C.C.M fédère les associations et les ONG pour mener des actions de vulgarisation sur la nouvelle citoyenneté et valorise les réalisations des citoyens modèles au sein de la société.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading