jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

DGRK : les plaques d’immatriculation des motos fixées à 32$

- Publicité-

Le Ministre provincial en charge des Finances et Économie de Kinshasa, Jean Ngoy Mvunzi a lancé officiellement de la vente des plaques minéralogiques à usage des motocycles à 32 dollars américains à payer auprès de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK).

A en croire la dépêche de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, la cérémonie s’est déroulé, ce vendredi 20 août, en présence de quelques membres de l’Exécutif Provincial de Kinshasa ainsi que du Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa -DGRK.

- Publicité-

Le ministre Ngoy Mvunzi a, dans son mot, indiqué que cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi « telle que soutenue par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka ».

Cette identification va, selon M. Ngoy Mvuzi, va permettre également de combattre l’insécurité dans la ville et d’assurer la quiétude de la population kinoise ainsi que la mobilisation des ressources financières en vue de l’amélioration des finances publiques. En outre, relève-t-il, cette initiative va permettre à la Ville de Kinshasa de se doter des moyens nécessaires de sa politique. Car, développe-t-il, la vision du Chef de l’Etat place au centre de son action l’homme comme acteur et bénéficiaire des activités productives, la croissance économique, la bonne gouvernance et le développement.

« Toutefois, la problématique du civisme fiscal chez le peuple kinois demeure encore un grand chantier qu’il convient de construire progressivement », a fait savoir le Ministre Provincial des Finances.

Retenons également, poursuit-il, que la vente des plaques d’immatriculation des motocycles vise également la lutte contre l’insécurité générée par les motocyclistes non identifiés.

Enfin, le ministre Mvuzi a profité de cette occasion pour exhorter tous les propriétaires des motocycles de la capitale congolaise à procéder à l’immatriculation de leurs engins car dans les prochains jours, dit-il, aucun motocycle ne circulera dans toute l’agglomération urbaine sans avoir obtenu une immatriculation.

Après ces mots de cette le Ministre Provincial des Finances a été invité à remettre symboliquement la plaque à un motocycliste qui, sur place, a acheté sa plaque en guise d’exemple. Une occasion pour le président du Comité Provincial des Motards de Kinshasa d’appeler les siens à la prise de conscience.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU