Santé : A travers le ministre Mbungani, l’ECC sollicite l’appui du Gouvernement en faveur de ses hôpitaux

Une délégation des gestionnaires de la Direction des œuvres médicales de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a, à travers le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, sollicité ce jeudi 19 août 2021, l’appui du Gouvernement en faveur de ses hôpitaux et centres de santé.

Venue dans l’objectif de présenter les problèmes qui touchent le secteur de la santé de leur communauté, rapporte la cellule de communication du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, cette délégation était conduite par M. Armand Bosanga, Chef de la Direction des œuvres médicales de l’ECC qui a expliqué la démarche.

« Nous lui avons présenté les difficultés que nous rencontrons avec plus de 100 hôpitaux sans compter les centres de santé que nous avons à travers la République, plus de 1000. Nous avons une réelle difficulté dans l’approvisionnement en médicaments. D’où, nous sollicitons l’appui du Ministère de la Santé ainsi qu’un appui sur la question des exonérations[…] », a-t-il déclaré.

Publicité

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading