PUBLICITÉ

Ituri : plus de 30 ADF neutralisés par les FARDC près de Boga

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutalisé 33 rebelles ADF la matinée de ce jeudi 19 août 2021 à Malaya, une agglomération située près de Boga, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, ces assaillants ont été neutralisés lorsqu’ils tentaient d’orchestrer une attaque contre une position militaire.

« Les ADF ont été frappés dans la localité de Malaya lorsqu’ils ont tenté attaqué l’une de nos positions et comme bilan votre armé a neutralisé 33 éléments ADF donc du côté population il y a rien à signaler », a-t-il expliqué.

Le Lieutenant Jules Ngongo renseigne cependant qu’un élément FARDC a aussi trouvé la mort pendant ces affrontements. Il ajoute que les opérations continuent, ce qui justifie les detonations des armes lourdes et légères dans cette partie.

« La situation est maîtrisée et nous continuons avec les opérations comme vous suivez,lors du combat un élément FARDC a trouvé la mort lorsqu’il défendait les intérêts de la patrie », a-t-il renchéri.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU