jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Présidence de la CENI : alors que le délai supplémentaire expire ce mardi, la CENCO et l’ECC écrivent à Mboso pour solliciter une prolongation

- Publicité-

A travers son compte Twitter, l’Église du Christ au Congo, annonce que la plateforme des confessions religieuses a écrit au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso pour solliciter une prolongation du délai supplémentaire leur accordé pour poursuivre avec le processus de désignation du nouveau président de la CENI.

« Le Président de la plateforme des confessions religieuses, l’Archévêque Marcel Utembi est arrivé et nous avons écrit au Président de l’Assemblée Nationale pour lui demander une prolongation afin de nous permettre de travailler en toute sérenité vu que sa correspondance nous adressée est parvenue que ce matin », a écrit l’Église protestante sur son compte Twitter.

- Publicité-

Contacté par la rédaction de POLITICO.CD, le directeur de cabinet adjoint du Président national de l’église du Christ au Congo, pasteur Maurice Mondengo, affirme que le président de la plateforme des confessions religieuses et archevêque de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi est arrivé ce lundi 16 août à Kinshasa en provenance de la province de la Tshopo. Ce qui ne leur permet pas de respecter le délai supplémentaire initialement accordé par l’Assemblée nationale et qui expire ce mardi 17 août.

Dans la foulée, le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a rencontré ce même jour le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo avec qui il a notamment évoqué la question ralative à ce délai sollicité par les pères religieux.

« J’ai fait état du délai supplémentaire que nous avons accordé aux confessions religieuses pour qu’elles arrivent à trouver une solution au problème de désignation du président de la CENI », a dit Mboso

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU