Infrastructures : chez Alexis Gisaro, le caucus des députés du Kongo-central plaide pour la réhabilitation de la RN1

La réhabilitation de la route nationale numéro 1 (RN1) partant de Manterne à Tshela dans la province du Kongo-central, était au cœur des échanges ce lundi 16 août entre le Ministre d’État des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro et le caucus des députés de cette province.

Estimée à 90 km de longueur, cette route agricole est restée longtemps dans un état « piteux », d’après le député provincial Blaise Lufua, porte-parole du caucus, une situation qui dure depuis 18 ans.

Publicité

Ces députés élus du Kongo-central, s’indignent de cette situation alors que la réhabilitation de cette route était retenue sur la liste des travaux de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

C’est dans cette optique, que ces députés sont venus auprès du Ministre d’État des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, pour solliciter la prise en charge rapide de cette route qui mène au village du feu 1er Président de la République, Joseph Kasa Vubu.

De son côté Alexis Gisaro a rassuré les représentants du peuple Ne-kongo que la solution est en vue. Il a de ce fait demandé à ces derniers de prendre leur mal en patience car, souligne-t-il, à l’instant les experts de son cabinet sont en pleine évaluation du contrat de la concession qui gère la RN1 à savoir la société de péage du Congo (SOPECO). Dont l’issue de ladite évaluation sera l’une des pistes des solutions pour la réhabilitation de la RN1, a signifié Alexis Gisaro Muvunyi.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading