PUBLICITÉ

Beni : 4 civils abattus par les ADF à Kengele

Les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Kengele, située non loin d’Oïcha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la matinée de ce mercredi 10 août 2021.

D’après le Président de la société civile du territoire de Beni, Omar Kalisya joint par POLITICO.CD, il s’agit des civils qui ont été tués lorsqu’ils se rendaient dans leur champ. Il dresse provisoirement un bilan de 4 personnes tuées et des plusieurs disparues.

« C’est au niveau de Kengele, c’est à l’Ouest d’Oïcha. Ce sont les champs des habitants qui viennent d’Oïcha. Ils y habitaient auparavant mais suite aux massacres, ils avaient abandonné leurs logies. Ils y partent seulement pour cultiver en cherchant à manger et le soir ils repartent encore à la maison. On nous parle de 4 civils abattus. pour le moment il y a débandade et nous craignons qu’il y ait des populations qui soient emportées parceque l’opération a été matinale « , a-t-il expliqué.

Il condamne avec force cette situation et exige une poursuite de l’ennemi car sa présence dans cette partie, constitue déjà une grande menace pour la population civile.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU