Meurtre du journaliste de la RTNC à Rutshuru : l’UNPC exige une enquête sérieuse

Dans un communiqué parvenu ce mardi 10 août à POLITICO.CD, l’Union Nationale de Presse (UNPC) « exige une enquête sérieuse » concernant le meurtre du jeune journaliste de la sous-station de la RTNC à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, Héritier Magayane, par les assaillants non autrement identifiés.

À l’en croire, cette enquête vise à sanctionner les « assassins » responsable de ce meurtre.

Par ailleurs, l’UNPC condamne cet acte qu’elle qualifie « d’odieux », perpétré contre ce journaliste et invite le pouvoir public à protéger les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.

Publicité

Profitant de l’occasion, elle a invité également tous ces confrères à la solidarité pendant cette période où l’Est du pays est secouée par les violences multiformes.

Il sied de rappeler que le journaliste Héritier Magayane a été tué dans la nuit du samedi 7 août au dimanche 8 août 2021 à Bunyangula, petit village qui sépare Rutshuru-centre de la cité commerciale de Kiwanja, voisine, à environ 70 Km au Nord de Goma, dans le territoire de Rutshuru.
Selon la Radio Okapi, « les assaillants inconnus ont utilisé une arme blanche pour ôter la vie de la victime ».

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading