PUBLICITÉ

Adam Bombole apporte son soutien à la candidature et à la réélection de Félix Tshisekedi en 2023

Le Président national du Parti politique Ensemble, Changeons le Congo (ECCO) et ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, annonce officiellement qu’il va accompagner la candidature à la présidentielle de 2023 du Président de la République Félix Tshisekedi et sa réélection à la tête du pays. À travers un court message publié ce dimanche 1 août, celui qui se pose désormais comme le lanceur d’alerte pour « prévenir et éviter tout dérapage », fait également remarquer que son soutien à Félix Tshisekedi reste « constant ».

« Notre soutien au Président de la République demeure constant. Nous accompagnerons sa candidature et son élection pour un second mandat en 2023. Néanmoins, nous tirerons toujours la sonnette d’alarme pour prévenir et éviter tout dérapage, n’en déplaise aux extrémistes », écrit le Président national d’ECCO, Adam Bombole.

Peu avant, Adam Bombole dénonçait les « vols et pillages dans les paroisses catholiques, bien ciblées, au Kasaï ». Des faits qui « ne sont pas anodins et doivent nous interpeller ! Conséquence des discours
incendiaires de ces derniers jours ». Il a, dans la foulée, condamné et interpellé les autorités pour « éteindre l’incendie ».

À la dernière présidentielle de 2018, Adam Bombole était le premier acteur politique, à l’époque cadre de la coalition LAMUKA, à réfuter la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition. Il avait aussitôt témoigné son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi. Depuis, il s’identifie comme proche du Président de la République.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU