PUBLICITÉ

Christine Nepa Nepa instruit la réactivation de toutes les écoles désactivées sur le fichier de paie

Le Secrétaire Général ad intérim de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Christine Nepa Nepa, a instruit, le vendredi 30 juillet, le service informatique de réactiver toutes les écoles désactivées sur le fichier de paie.

« Ainsi, je viens d’instruire le service informatique de réactiver à titre conservatoire toutes les écoles désactivées en attendant que les Rapports des commissions provinciales soient transmis à la Commission Nationale pour être sanctionné par le Ministre de l’ESPT », peut-on lire de ce communiqué officiel n°1359/2021 parvenu à POLITICO.CD.

Cette décision résulte du fait que le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba, avait mis en place une commission nationale et des commissions provinciales chargées d’examiner la situation des écoles à désactiver. Mais au grand étonnement de Christine Nepa Nepa, « une désactivation générale a été effectuée avant que le Rapport de cette commission ne soit présenté » au Ministre National « pour décision finale ». « Ce qui ne semble pas être normal », s’exprime-t-elle.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU