Mafia dans l’armée : encore 6 officiers militaires arrêtés pour présomption de détournement

Dans le cadre d’une mission d’inspection entamée depuis quelques semaines par l’inspecteur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général Gabriel Kumba Amisi, dit «Tango four», Six nouveaux militaires dont 5 officiers supérieurs et un sous officier de 3è classe ont été arrêté à Beni et mis à la disposition de l’auditorat militaire en attendant leur transfère à l’auditorat Superieur à Goma.

A l’instar de 9 autres arrêtés le 22 juillet dernier en Ituri, ces officiers sont accusés de détournement des fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l’état de siège.

Parmi les prévenus figurent : Le colonel Lumbu Mutindu Polydor, responsable de l’administration logistique du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord ;

Publicité

– Lieutenant-colonel Kidingisho Joseph, chargé des renseignements dans le secteur ;

– Le lieutenant-colonel Kangani Cyprien chef S1 de la 32e brigade de réaction rapide ;

– Lieutenant-colonel Gilles Kazadi, chargé de la logistique dans le même secteur ;

– Le major Bola Bola ,S1 au 141e bataillon spécial et ;

  • Le sergent Lema Kilolo, secrétaire au bureau 1 de la 32e brigade de réaction rapide.

Ce coup de filet est une énième prouesse des enquêtes menées par l’inspection Générale des Forces Armées de la République Démocratique sur instruction du président de la République, Félix Tshisekedi.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading