Kabange Numbi alerte sur la dégradation de l’état de santé du pasteur Daniel Mulunda

L’ancien Ministre et membre du Front Commun pour le Congo (FCC), Félix Kabange Numbi a alerté ce lundi 26 juillet sur la dégradation de l’état de santé du pasteur Daniel Mulunda.

Selon ses propos, le pasteur Daniel Mulunda lutte pour sa vie à la prison de Kasapa.

« Arrêté illégalement et condamné dans des conditions obscures, le pasteur Daniel Mulunda lutte pour sa vie à la prison de Kasapa. Son état de santé est critique. Il faut permettre au pasteur d’avoir les soins appropriés. Ces soins médicaux sont également un droit », a écrit Félix Kabange Numbi via son compte twitter.

Publicité

Au lendemain d’un prêche livré le 16 janvier 2021 devant ses fidèles, lors d’une cérémonie à la cathédrale John-Wesley, à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, a été arrêté le 18 janvier à Lubumbashi.

Proche de Joseph Kabila, Ngoy Mulunda avait écopé de 3 ans de prison ferme de suite de ses propos qualifiés de “sécessionnistes” lors de la commémoration, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, du 20ème anniversaire de la mort de M’zée Laurent-Désiré Kabila.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading