PUBLICITÉ

Beni : arrêté pour n’avoir pas porté le masque, un jeune homme trouve la mort dans le cachot de l’auditorat à Oïcha

Une personne a trouvé la mort dans le cachot de l’auditorat militaire basé à Oïcha, une municipalité située dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, la nuit de dimanche à ce lundi 26 juillet 2021.

Selon Isaac Kavalami, Président de la société civile d’Oïcha qui a confirmé l’information, ce jeune homme figure parmi les neuf personnes arrêtées à Tanembo par les éléments de l’ordre faute de n’avoir pas porté le cache-nez.

Il précise que contrairement à ce qui a été publié sur les réseaux sociaux, la victime a trouvé la mort dans le cachot de l’auditorat où elle était détenue avec les 8 autres personnes. Ces dernières étaient soumises aux tortures et autres actes dégradant et humains.

« Ces personnes étaient arrêtées à Tenambo le jeudi dernier, elles étaient à 9 au total, l’une a trouvé la mort dans le cachot suite aux tortures lui administrés par je ne sais qui. Elles étaient arrêtées pour avoir refuser de porter les masques », a-t-il fait savoir.

Suite à cette situation, le Président de la société civile d’Oicha demande aux éléments de l’ordre de se comporter en bon citoyen lorsqu’ils mettent la main sur les personnes qui s’opposent au port de masque.

Notons que le corps de la victime a été retrouvé abandonné en cours de route. Les autres personnes victimes suivent de soins. L’armée n’a pas encore réagi.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU