PUBLICITÉ

Ituri : 5 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Luna

Des nouvelles violences des rebelles ont éclaté la journée de samedi 24 Juillet 2021 dans la localité de Luna, située dans le groupement de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après nos sources contactées sur place, au moins 5 personnes ont été tuées au cours de cette nouvelle incursion sanglante et plusieurs autres portées disparues. Les mêmes sources expliquent que ces assaillants ont aussi pillé plusieurs biens de la population.

Cette information est confirmée par Sangayo Malyayuma, président de la société civile forces vives en groupement de Bambuba-Kisiki, qui précise cependant que ces assaillants armés ont opéré dans la région sans aucune inquiétude. Cet acteur de la société civile condamne avec véhémence la situation et recommande aux éléments FARDC d’intensifier des patrouilles diurnes et nocturnes pour empêcher ces rebelles à commettre leurs exactions sur les populations civiles.

Il faut rappeler qu’un mouvement des rebelles ADF est signalé depuis plusieurs jours dans les environs de cette partie de l’Ituri. Les corps des victimes ont été levés sur le lieu de drame par les forces armées qui poursuivent l’ennemi, apprend-t-on.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU