vendredi, septembre 17, 2021
DRC
56,357
Personnes infectées
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
24,431
Personnes en soins
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
30,858
Personnes guéries
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min
DRC
1,068
Personnes mortes
Updated on 17 September 2021 à 10:34 10 h 34 min

l'info en continu

Numérique : Le Ministre Eberande Kolongele présente le formulaire d’évaluation de la maturité des systèmes d’information de l’Etat

- Publicité-

La 8è réunion du Conseil des Ministres avait accouché la décision de procéder à l’évaluation de la maturité numérique des différentes administrations de l’Etat, des entreprises, établissements ainsi que des services publiques. Le but de cette démarche, révèle la dépêche du Ministère du Numérique parvenue à POLITICO.CD, est de recueillir les pratiques technologiques dans les structures étatiques afin de mieux accompagner ces dernières et d’inscrire les résultats dans le Programme de transformation numérique de la RDC.

À l’occasion, il s’est tenu ce jeudi 22 Juillet, une “importante réunion” avec les experts des différents ministères du gouvernement Sama Lukonde. Lors de cette réunion, indique cette dépêche, il a été présenté à tous les participants, le formulaire d’évaluation de la maturité des systèmes d’information de l’Etat.

- Publicité-

“Le processus d’évaluation visant également à collecter tous les projets à caractère informatique, il a aussi été question à cette réunion, de présenter aux différents représentants des ministères, la plateforme mise en place par le ministère du numérique pour le besoin de la cause”, peut-on lire.

Médard Kalenda, Conseiller du Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et solidarité nationale, en charge des personnes vivants avec handicap et autres personnes vulnérables, qui a pris part à ces assises a déclaré : “Comme tous les autres collègues, nous étions ici dans l’atelier du numérique. C’est un programme ou une initiative du Gouvernement central pour la numérisation des projets de chaque secteur, de chaque ministère. Voilà, on était là pour qu’on puisse nous donner de la matière afin de nous approprier de cette initiative”.

“Au fait, l’objectif principal c’était la mutualisation des ressources, la mutualisation des forces, par rapport à l’action du gouvernement, au lieu de travailler de manière éparse, que tout soit numérisé pour une efficacité et atteindre dans le délai, dans le bon timing, les résultats attendus ou les objectifs fixés par le gouvernement, c’est l’objectif de l’atelier d’aujourd’hui. Pour notre Ministère, c’est une action ou une activité vraiment pertinente et opportune, parce que c’est un levier qui va nous rendre encore efficace et performant dans le rendement, de ce que nous avons comme mission par rapport au gouvernement. Le numérique c’est une révolution, cela va permettre à ce que le travail soit accompli avec beaucoup d’expertise, beaucoup de sécurité et beaucoup de performance”, conclut-il.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU