Ituri : des stations services de Bunia fermées pendant deux jours en hommage aux opérateurs économiques décédés

Les opérateurs économiques réunis au sein de l’association des importateurs des produits pétroliers dans la province de l’Ituri viennent de suspendre leurs activités pendant deux, mercredi et jeudi 22 juillet 2021 sur toute l’étendue de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

Dans un point de presse tenu ce mardi 20 Juillet à Bunia, leur président Daniel Mugisa indique que cette décision est consécutive aux activités d’inhumation de deux opérateurs économiques de la place décédés la semaine dernière.

Ce mercredi, c’est l’opérateur économique Dheba Kondo appelé affectueusement Exodus propriétaire de la station Trilex et de l’hôtel Gold Stars qui sera porté en terre tandis que le jeudi 22 Juillet, est programmé pour l’enterrement d’un autre opérateur économique du nom de Paluku Jovial de l’établissement Jovial.

Publicité

Pour ne pas perturber complètement toutes les activités des habitants de Bunia, le président Daniel Mugisa précise que deux stations services seront opérationnelles pendant ces deux jours, dont l’une au quartier Yambi-Yaya et l’autre au centre ville pour servir les autorités provinciales, les structures sanitaires et les corbillards.

« Demain nous allons fermer toutes les stations services pour aller enterrer papa Exodus, un grand conseiller du secteur des produits pétroliers et nous allons poursuivre jusqu’à jeudi où nous irons enterrer aussi papa Jovial. Nous allons laisser seulement deux stations à Yambi-Yaya et au centre ville pour servir les gens »déclare le président des produits pétroliers.

Il appelle toutefois les revendeurs des produits pétroliers appelés communément « Kadhafi » à ne pas profiter de ces deux jours de deuil pour augmenter les prix du carburant.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading