La nouvelle gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi, officiellement installée

La nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi a pris officiellement ses fonctions ce lundi, 19 juillet 2021. La cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo a eu lieu devant les cadres et agents de la BCC.

Dans sa première prise de parole, la nouvelle patronne de la BCC a salué l’accueil lui réservé par les agents et cadres de cette structure.

« Je suis ravie de vous voir. Moi, je suis rentrée à la maison. En tout cas, je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire maintenant, ce que ça me fait très très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire », a-t-il déclaré.

Publicité

Par la même occasion, elle a demandé aux agents d’apporter chacun dans son rôle respectif, sa pierre d’édifice pour la réussite de cette institution financière.

« Je sais que je vais compter sur chacun, chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque centrale », a souligné, la gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi-Mbuyi.

Nommée par ordonnance présidentielle le 5 juillet dernier, Malangu Kabedi est la première femme qui va conduire la Banque Centrale du Congo depuis sa création.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading