PUBLICITÉ

Le Ministre Julien Paluku donne des orientations aux nouveaux mandataires à la tête du FPI

Le nouveau comité de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) récemment nommé par le Ministre de l’Industrie a officiellement pris ses fonctions, ce samedi 17 juillet, après une cérémonie de passation et de reprise intervenue le vendredi dernier.

Julien Paluku a, lors de cette cérémonie, donné des orientations aux nouveaux mandataires de l’administration du FPI en leur rappelant le rôle central que cette entreprise publique doit jouer comme rôle dans la processus d’industrialisation de la République Démocratique du Congo.

« Le FPI doit jouer un rôle clef dans le processus de la révolution industrielle à travers la promotion des industries locales et doit également contribuer à la matérialisation de l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), à travers l’installation de zones économiques spéciales en République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Conscients des énormes défis qui les attendent au tournant, les nouveaux dirigeants de la FPI, ont déclaré, à leur tour, leur détermination à renforcer le redressement de cette entreprise et à remplir leurs missions telles qu’édictées par les autorités nationales.

Ces nouveaux mandataires nommés à titre intérimaire sont venus en remplacement des suspensdus, cela depuis lundi 13 juillet, Kabwe Mwehu Longo, Patrice Kitebi et Kasembe Omanga, respectivement président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint de la FPI. Ils avaient été suspendus à titre conservatoire « conformément aux décisions prises lors du Conseil des ministres du 18 juin dernier, en rapport avec la prise des mesures conservatoires à l’encontre des agents publics impliqués dans des actes de mauvaise gestion ».

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU