Ituri : montée de COVID-19, plus de 320 cas et 8 décès enregistrés en quatre semaines

La province de l’Ituri connaît une montée en puissance de la troisième vague de la pandémie de Coronavirus où plus de 320 cas et 8 décès ont été notifiés en seulement quatre semaines. La zone de santé de Bunia, chef-lieu de la province, compte en elle seule, plus de 200 cas, suivie des zones de santé de Rwampara, Adi, Tchomia, etc.

Le Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny qui a fait cette annonce ce mardi 13 Juillet, indique que ces cas proviennent en majorité des voyageurs et des membres de communautés locales où il y a relâchement de l’observance des mesures barrières pour lutter contre cette pandémie.

Face à cette situation inquiétante, l’autorité provinciale rappelle à la population iturienne le port obligatoire et correct des masques dans les lieux publics, le lavage correct des mains avec le savon ou le gel hydro alcoolique, le respect strict de la distanciation physique en tout lieu et l’interdiction des veillées mortuaires à domicile.

Publicité

Le couvre-feu étant toujours maintenu de 22h à 5h du matin, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny rappelle que les manifestations publiques notamment des réunions, célébrations des mariages, anniversaires et autres doivent se dérouler dans un espace privé et ne devront pas recevoir au delà de vingt personnes.

Au cours de conseil des ministres de vendredi 18 Juin de cette année présidé par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi, la nécessité de renforcer les mesures barrières face à la survenue de la troisième vague de COVID-19 avait été décidée.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading