OCC : Le PCA, le DG et le DGA suspendus de leurs fonctions

Les suspensions s’enchaînent au sein des entreprises publiques après le passage de l’inspection Générale des Finances.

En effet, le Ministre du Commerce Jean Lucien Bussa a, à travers un Arrêté daté de ce mardi 13 juillet, suspendu à titre préventif, le Président du Conseil d’Administration Placide Tshisumpa, Risasi Tabu, Directeur Général et Kasongo Omba Isabelle, Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle pour une durée de trois mois.

À en croire le Ministre de tutelle, Jean-Lucien Bussa cette suspension est une mesure conservatoire visant à arrêter la mauvaise gestion de cet établissement étatique.

Publicité

« La présente suspension est accompagnée d’une enquête subséquente pour permettre aux concernés de présenter leurs moyens de défense », souligne Jean-Lucien Bussa.

En attendant, l’intérim sera assumé par Osango Nsenga Lambert, Président du Conseil d’Administration a.i, Lubiba Mampuya Gaby, Directeur Général a.i et Lobo Ntekesha Wa Ntekesha, Directeur Général Adjoint a.i.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading