PUBLICITÉ

Lualaba : 16.406 candidats enrôlés pour les épreuves hors-session de l’examen d’état

Dans la province du Lualaba, le coup d’envoi des épreuves hors-session de l’examen d’état (EXETAT), a été donné par le Gouverneur ad-interim, à partir de l’institut Technique Mutoshi de Kolwezi. Dans cet exercice, Fifi Masuka Saini s’est fait accompagnée des autorités scolaires et opérateurs du secteur de l’éducation.

Avant de lancer officiellement ces épreuves, le Gouverneur a.i du Lualaba, a exhorté tous les candidats finalistes à travailler en toute sérénité. Fifi Masuka a émis le vœu de voir sa province être classée en première position lors de la proclamation des résultats.

Coronavirus oblige, Fifi Masuka Saini, a sensibilisé les élèves au respect strict des gestes barrières pour barrer la route à la propagation de la troisième vague de Covid-19, qui se veut dangereuse.

L’occasion faisant le larron, le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), a remercié le Gouverneur a.i Fifi Masuka , pour son implication personnelle dans la prise en charge des frais de participation à l’EXETAT pour tous les candidats finalistes du Lualaba.

À noter que la province du Lualaba aligne 16.406 candidats finalistes du secondaire toutes options confondues, enrôlés pour participer aux épreuves hors session de l’examen d’état édition 2020-2021. Dans le lot se trouve, 9351 garçons soit 57% et 7055 filles soit 43%. Ces élèves sont répartis dans 48 centres.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU