PUBLICITÉ

Butembo: les élèves finalistes se disent prêts à affronter l’EXÉTAT malgré la covid-19

Les élèves finalistes de différentes institutions scolaires en ville de Butembo, se disent étre déjà préts à affronter les épreuves hors session de l’examen nationale de fin des études secondaires 2020-2021, malgré les difficultés liées à l’insécurité et à la pandémie du coronavirus.

Dans une interview accordée à POLITICO.CD le samedi 10 juillet 2021, 48 heures avant le Jury, quelques élèves de la classe terminale ont affirmé avoir déjà un bagage suffisant afin de passer les épreuves de la dissertation, français oral et le jury pratique.

« Je me sens d’abord à l’aise parce qu’on est entrain de se préparer. Il faut que nous réussissions la dissertation et tout. On ne peut pas échouer car on est entrain de se préparer en conséquence, malgré les défits liées à la covid-19 qui a perturbé cette année scolaire », a induiqué l’un des finalistes rencontré dans les rues de la ville commerciale.

« Nous sommes entrain d’étudier, nous bossons même après les cours pour nous préparer aux examens qui arrivent bientôt. J’espère vraiment que je vais réussir », a rassuré un deuxième élève finaliste.

« Bon, je suis entrain de me préparer très bien, nous n’avons pas peur. Vraiment le lundi nous sommes prêt parce qu’on a beaucoup étudier malgré la situation sécuritaire d’ici », fait remarquer la troisième apprenante.

Il sied de noter que les épreuves de hors session de l’Examen d’État édition 2020-2021 débutent ce lundi 12 juillet sur toute l’étendue de la RDC.

Isaac Bin-ngeve depuis Butembo

- Publicité -

EN CONTINU