Publication des images du Cardinal Monsengwo alité : Fridolin Ambongo exige des enquêtes pour sanctionner les auteurs

La communauté chrétienne catholique se dit extrêmement choquées de constater que certaines personnes se sont plu de publier des images dégradantes de Laurent Monsengwo, alité, pendant son évacuation à Paris.

« La population congolaise en général et les Communautés chrétiennes catholiques en particulier se sont extrêmement choquées de constater qu’au moment où tout le monde était concentré dans la prière pour le rétablissement rapide de son Éminence Laurent Monsengwo, certaines se sont plu de publier des images dégradantes de cette haute personnalité de l’Eglise catholique », lit-on dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 juillet 2021 dont une copie est parvenue à POLITICO.CD.

A cet effet, le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, exige que des enquêtes soient menées pour que les auteurs de cette violation de l’intimité de l’intéressé soient sanctionnés.

Publicité

Par ailleurs, il invite toute la communauté à poursuivre ses prières jusqu’au rétablissement du Cardinal Laurent Monsengwo.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading