PUBLICITÉ

FBNBank DRC SA porte son aide aux familles victimes de l’éruption du Nyiragongo

Le Responsable de la région Est de la FBNBank DRC SA a procédé, ce mardi 6 juillet, à la remise des vivres secs et articles de première nécessité aux familles déplacées de Goma qui occupent les sites de Kibati, Buhene, Buhima, situés à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma.

En effet, l’éruption volcanique du 22 mai 2021 dernier ainsi que l’activité sismique, « très importante », observée dans la région, avaient entraîné la destruction de plusieurs villages ainsi que l’évacuation de la ville de Goma et ses alentours. Près d’une vingtaine de villages ont été partiellement ou totalement détruits et laissant un bilan estimé à près de 5.000, le nombre de personnes qui ont perdu leurs maisons.

À en croire les services de communication de la banque, cette assistance de la FBNBank DRC SA, apportée à ces sinistrés, va permettre de répondre tant soit peu à leurs besoins alimentaires, d’hygiène et surtout d’abris en cette période de saison froide dans la région de l’Est avec des températures pouvant atteindre les 17° pendant la nuit. 

La FBNBank DRC SA a fait savoir que ce don est essentiellement composé de bidons d’eau potable, sacs de riz, de haricots, de bidons d’huile, cartons de savons, couvertures, matelas et tentes, qui vient se rajouter à la contribution financière que la banque avait faite dans le cadre de l’Association Congolaise des Banques (ACB) pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.

« La FBNBank DRC SA en tant qu’institution citoyenne soutient ses communautés et est de tout cœur avec les victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo et souhaite que cette aide les soulagent face aux problèmes auxquels ils sont confrontés », peut-on lire du communiqué de la FBNBank DRC SA à l’occasion.

Depuis 1994, la FBNBank DRC SA, filiale de la First Bank of Nigeria Limited, est « l’une des premières banques » de la République Démocratique du Congo qui « contribue « au développement économique » du pays. La stratégie de cette banque consiste à offrir des services bancaires aux entreprises et aux particuliers en mobilisant les dépôts des différents segments du marché et « en déployant aux valeurs du marché ainsi que leur chaîne de valeur, en vue de créer une valeur durable pour toutes les entités ».

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU