Beni: une nouvelle embuscade des ADF fait 3 morts à Kyavikere

Congolese soldiers from the Armed Forces of the Democratic Republic of Congo (FARDC) walk in line after the army took over an ADF rebel camp, near the town of Kimbau, North Kivu Province, Democratic Republic of Congo, February 20, 2018. REUTERS/Goran Tomasevic SEARCH "TOMASEVIC KIMBAU" FOR THIS STORY. SEARCH "WIDER IMAGE" FOR ALL STORIES. - RC11A15F3FC0

Une nouvelle embuscade a été tendue sur les civils l’avant midi du lundi 5 juillet 2021 dans la localité de Kyavikere située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après Ntoku Kinanga, vice-président de la société civile du secteur de Rwenzori, cette embuscade a ciblé 3 cultivateurs qui étaient sur une moto se rendant dans leurs champs. Selon la même source, ces rebelles quittaient l’Ouest vers l’Est et c’est dans cette circonstance qu’ils ont tiré sur ces civils qui ont succombé sur le champ.

Notre source condamne avec la dernière énergie cette attaque et exige aux services de sécurité, surtout aux FARDC de lancer des offensives militaires qui s’imposent pour traquer ces rebelles qui rôdent encore dans le secteur de Rwenzori.

Publicité

Il faut rappeler que cette embuscade intervient quelques jours seulement après l’enlèvement de 3 civils toujours dans cette partie du pays. L’armée est à la trousse de l’ennemi dans la profondeur.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading