jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Élection du nouveau Gouverneur de la Tshopo : Edocin Ponea Masudi, « candidat unique » de l’UDPS

- Publicité-

Devant une série d’agitations et de rumeurs alimentées de tout sens sur une multiplication de candidatures au poste de gouverneur de la Tshopo, l’UDPS fédération de Kisangani dévoile, in fine, des vérités immuables. Dans une mise au point faite le mercredi 30 juin 2021 au siège de l’UDPS/Kisangani, le professeur Ukumu Boniface, président fédéral a.i, a annoncé à POLITICO.CD le seul candidat qui portera les couleurs de l’UDPS à la prochaine élection du Gouverneur de la province de la Tshopo. Il s’agit du Chef de travaux Ponea Tekpibele Masudi Edocin.

« Afin de couper court aux gesticulations infondées observées ces derniers jours dans la ville de Kisangani et informer l’opinion, la fédération de Kisangani annonce solennellement que seul le chef de travaux Ponea Tekpibele Masudi Edocin est candidat unique de l’UDPS fédération de Kisangani, » a assuré le Prof Boniface Ukumu.

- Publicité-

« Toute autre candidature se proclamant de la fédération de Kisangani étant nulle et non avenue, nous mettons en garde toute personne qui s’arrogerait les droits de s’autoproclamer candidat au poste du gouverneur et leurs acolytes de cesser d’utiliser le nom de l’UDPS/Kisangani dans leur opportunisme politicien et leur positionnement. » a-t-il averti.

Pour l’UDPS fédération de Kisangani, la candidature de Ponea Tekpibele Masudi Edocin est conforme au mémorandum régulièrement débattu, décidé et signé par toutes les structures ainsi que des milliers de combattants du parti cher au Sphinx Étienne Tshisekedi, en vertu des normes et l’art propre de l’UDPS en date du 15 mai dernier, et suivant le procès-verbal de la commission électorale permanente fédérale du 13 mai 2021 amplifié par la lettre de transmission du 14 mai de cette même commission portant le No 03/BUR/CEPF.KIS/2021.

Depuis quelques jours, un tollé s’observe tant sur la toile que dans les salons politiques autour des prétendus candidats au poste du prochain gouverneur de la Tshopo pour le compte de l’UDPS/Kisangani. Ces débats vifs suscitent même la polémique dans le chef de la population de la Tshopo.

La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social, parti au pouvoir, éclaire l’opinion publique que cette « pratique politique classique par essence prône l’objectivité, le respect des textes d’intérêt général. Dès lors que les mensonges, les fourberies, les intrigues s’y mêlent , elle devient sulfureuse, nauséabonde, elle fissure la personnalité, elle s’apparente aux idéologies de Machiavel, elle s’effrite avec des conséquences incalculables et discrédite ses auteurs. » a clamé le prof Ukumu Boniface, président fédéral ai de l’UDPS/Kisangani.

Edocin Ponea Masudi est chef des travaux à l’université de Kisangani. Il a plusieurs fois occupé des fonctions politiques en province. Depuis juin 2020, il est trésorier fédéral de la fédération de l’UDPS/Kisangani.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU