PUBLICITÉ

Nord-Kivu : le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi préside un conseil de sécurité extraordinaire

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé ce lundi 28 juin, un conseil de sécurité extraordinaire pour le Nord-Kivu avec toutes les autorités militaires, policières et civiles concernées, rapporte la Présidence de la République à travers son compte Twitter.

En effet, cette réunion intervient juste après une série d’explosions des bombes artisanales enregistrées dans la ville de Beni le dimanche 27 juin 2021.

La première explosion a eu lieu dans la matinée de dimanche 27 juin dans une église catholique de Butsili avant la cérémonie du sacrement de confirmation des enfants et a fait deux blessés et des dégâts matériels importants enregistrés. Dans la foulée, trois personnes ont été arrêtées par la police nationale congolaise pour des raisons d’enquêtes.

L’autre bombe avait explosé au rond point Malumalu en pleine ville de Beni dans la Province du Nord-Kivu. Selon les sources concordantes, le porteur de cette bombe a lui-même perdu la vie avec un civil.

Tout laisse croire que la ville de Beni est sous menace des attaques des rebelles ADF. Face à ce regain d’insécurité, le Maire policier avait suspendu les activités scolaires et la fermeture des marchés. Un couvre feu de 21h00 à 5h00 pendant 48h, a été également décrété.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU