Nord-Kivu : une embuscade tendue par des hommes armés fait deux blessés graves à Lubero

Des hommes armés inconnus ont tendu une embuscade à une voiture en provenance de Butembo pour Kirumba. Ces coupeurs de route ont perpétré leur forfait sur le tronçon MAKOFI-KASEGHE, au sud du territoire de Lubero, sur la nationale N° 4 la soirée de mercredi 23 juin 2021.

Selon les sources locales, ces bandits étaient en trois munis d’une arme à feu. Pour contraindre le chauffeur à s’arrêter, ils ont mis des biches dans la route.

Cette information est confirmée par Kasereka Matembela, fonctionnaire délégué de Kaseghe qui précise que deux personnes ont été blessées par balles au cours de cette embuscade.

Publicité

« Deux personnes dont une femme et un homme sont blessés. La dame a été blessée gravement et est transférée à Kaina tout près de Kirumba. On avait déjà observé une accalmie de 5 mois mais voilà les malfrats commencent encore avec leurs bêtises. Alors nous proposons aux garçons gardiens de la barrière de fermer les services vers 17h30 pour permettre libre passage », a-t-il indiqué.

Ce tronçon routier est généralement envahi par des miliciens Maïmaï qui y imposent leur loi.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading