PUBLICITÉ

Ituri : six présumés criminels arrêtés et des sacs de chanvre incinérés par la Police à Bunia

Six présumés criminels, parmi lesquels un policier, opérant dans différents quartiers de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, arrêtés par la police nationale congolaise ont été présentés à la presse le mercredi 23 Juin 2021.

Ils sont poursuivis pour vol à mains armées, leur appartenance à l’association de malfaiteurs, escroquerie, détention illégale d’armes de guerre et munitions puis administration des substances toxiques nuisibles à la santé.

Deux armes du type AK-47 avec deux chargeurs garnis, trois motos, 14 valises d’habits et d’autres objets importants ont été retrouvés entre les mains de ces hors-la-loi qui ont été présentés également devant l’auditeur militaire supérieur près la cour militaire de la province de l’Ituri, Colonel Joseph Makelele et tous les biens saisis ont été restitués à leurs propriétaires.

Plus de 28 sacs de chanvre saisis par les services de sécurité dans un véhicule sur la route nationale numéro 27 dans le territoire de Djugu, tronçon Bunia-Mahagi, ont été également incinérés.

Profitant de cette cérémonie, le commissaire provincial de la police en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo a mis en garde ceux qui consomment et trafiquent ce produit nuisible à la santé de l’homme.

Cinq autres criminels avec 15 armes de marque AK-47 et des chargeurs garnis ont été présentés au début de ce mois de juin à l’autorité provinciale. Ils sont aussi accusés d’être à la base de l’insécurité dans la ville de Bunia et ses environs.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

- Publicité -

EN CONTINU