EPST : le Ministre Tony Mwaba assiste à la réunion ministérielle de l’éducation à Rome

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, a représenté la République démocratique du Congo, ce mardi 22 juin, à la réunion ministérielle des ministres de l’Éducation à Catania, en Italie. Le Professeur Tony Mwaba répond à l’invitation de la Présidence italienne du G20.

À en croire la cellule de communication de l’ESPT, cette rencontre des ministres de l’éducation est prévue du 22 au 23 juin 2021. Il s’agit donc d’une réunion préparatoire en marge du sommet G-20 qui va se tenir à Rome du 30 au 31 octobre 2021 dont la RDC fait partie des conviés.

L’ordre du jour de cette réunion ministérielle, révèle la même source, comprend 3 grandes sessions dont :

Publicité

  1. L’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’éducation et la formation ;
  2. L’échange des vues entre les ministres du G-20 ;
  3. L’adoption de la déclaration ministérielle.

« C’est le Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi qui a ouvert la première session en prenant la parole au nom de l’Union Africaine », indique les services du Ministère.

Il sied de noter que cette réunion ministérielle a été ouverte par les mots de circonstance du Ministre Italien de l’Éducation suivi de son collègue du travail.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading