Ituri : Plus de 20 corps sans vie découverts à Boga

Au moins 23 corps sans vie ont été découverts la journée de ce dimanche 20 juin 2021 à Boga, une agglomération située dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Ces civils figurent parmi ceux tués par les ADF au cours d’une incursion il y a près de deux semaines dans cette région.

Le Chef de la chefferie Bahema-Boga précise que ces corps gisent encore sur le sol. Avec la présence signalée des ADF dans les parages, la population ne sait évacuer tous ces corps. Les victimes étaient prises en otage par ces assaillants au cours des dernières attaques orchestrées à Boga et environs.

Publicité

« Ce qui est vrai la population a peur d’accéder à ce lieu car la présence de l’ennemi y est signalée. Ils sont au-moins 23 corps des personnes qui avaient été prises en otage par l’ennemi », a-t-il fait savoir.

La même source ajoute que de civils pris en otage par les mêmes rebelles à Mungwanga et Bulirya restent en captivité sans avoir de leurs nouvelles. Ce qui rend l’incertitude sur leur survie.

Plusieurs civils ont été tués le mois passé dans l’agglomération de Boga et d’autres pris en otage.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading