Covid-19 en Belgique : la RDC parmi les destinations interdites pour les voyageurs

Le Ministre Belge de la Santé Publique, Franck Vandenbroucke, a annoncé ce vendredi 18 juin lors d’une conférence de presse, une liste de 27 pays vers lesquels il restera interdit de voyager dont la République Démocratique du Congo.

Cette décision est prise en dépit des assouplissements décidés grâce au recul de la pandémie de coronavirus en Belgique.

« Aujourd’hui, nous devons bien regarder si nous maintenons les digues grâce auxquelles nous regagnons la liberté suffisamment solide. Cela est lié aux déplacements de voyageurs et le danger d’autres variants », a déclaré Franck Vandenbroucke.

Publicité

Les autres pays figurant sur ladite liste sont: le Royaume-Uni (le seul situé en Europe), l’Afrique du Sud, le Botswana, la Jordanie, le Qatar, le Népal, le Brésil, la Bolivie, le Paraguay, l’Inde, l’Uruguay, la Géorgie, le Chili, Trinidad et Tobago, la Colombie, le Bangladesh, l’Ouganda, l’Argentine, le Zimbabwe, l’eSwatini (l’ex-royaume du Swaziland, ndlr), le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, le Surinam, le Pérou et le Pakistan.

Eunice Luyeye

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading