Ituri : le Gouverneur militaire appelle à l’implication des autorités urbaines pour mettre fin à l’insécurité à Bunia

Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a tenu le mercredi 16 juin 2021 à Bunia, la première réunion du conseil urbain de sécurité.

Ont pris part à cette rencontre, les chefs des avenues, des quartiers, des bourgmestres ainsi que plusieurs autres agents urbains de la ville dans le but de donner des nouvelles orientations afin de mieux sécuriser les habitants vivant dans ce chef-lieu de la province.

Pour le maire de ville, Ferdinand Fimbo Lebiliye, qui a aussi pris part à cette assise, l’insécurité à Bunia est liée à plusieurs facteurs et déplore en même temps la détention illégale d’armes et munitions de guerres par certaine population.

Publicité

L’autorité provinciale a appelé ces chefs municipaux à plus d’efficacités pour accompagner activement les actions de l’état de siège dans la ville.

« Aujourd’hui nous sommes venus vous voir jusqu’au plus bas échelon pour que vous puissiez vous impliquer dans cette activité, parce que ces gens là qui sont entrain d’insécuriser la ville, ce sont nos enfants qui sont sur vos avenues. Qu’est-ce que les chefs d’avenues, les bourgmestres font ? » s’est interrogé le Lieutenant-Général.

Les autorités municipales à leur tour, ont manifesté leur volonté d’accompagner l’autorité provinciale pour l’éradication des cas de criminalité et banditismes dans la ville et ses environs.

Rappelons que la mairie de Bunia et les trois communes que compose cette ville, seront dirigées dans les prochains jours par des policiers nommés par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de l’état de siège décrété depuis 06 Mai de cette année.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading