mercredi, juillet 28, 2021
DRC
48,970
Personnes infectées
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
18,450
Personnes en soins
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
29,497
Personnes guéries
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
1,023
Personnes mortes
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min

l'info en continu

Fonctions publiques : les travaux de l’atelier sur la fixation du cadre et des structures organiques du Ministère du Numérique vont durer 45 jours

- Publicité-

Le Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a procédé ce lundi 14 juin au lancement des travaux de l’atelier sur la fixation du cadre et des structures organiques du Numérique, dans la salle des spectacles du collège Boboto à Kinshasa.

Ces assises visent à aboutir sur la création du secrétariat général du Ministère du Numérique, nouvellement créé en RDC, et dirigé par Eberande Kolongole.

- Publicité-

« le Président de la République a pris une décision salutaire de doter le pays d’un Ministère du Numérique », a déclaré Jean Pierre Lihau, avant de se dire satisfait de l’engagement et du pragmatisme du Ministre sectoriel qui, selon lui, s’investit personnellement dans l’organisation de ces assises prioritaires sur la fixation du cadre et des structures organiques de ce nouveau ministère et dont la validation consacre à la création de son Secrétariat général.

La mission confiée aux participants de ces assises qui vont durer 45 jours est de produire un projet de cadre organique en vue de permettre de doter le ministère du numérique d’une administration efficace.

« Pour parvenir aux attentes assignés à ces assises, le Gouvernement a fait confiance en vos capacités individuelles, en vue de produire un projet de cadre organique qui puisse permettre de doter le ministère du Numérique d’une administration capable de jouer son rôle d’un service moderne d’appui technique », a renchéri Jean-Pierre Lihau.

Notons que le lancement de ces travaux s’est déroulé sous la présence du Ministre du Numérique Eberande Kolongole. Ce dernier a, pour la circonstance, remercié le Chef de l’État d’avoir matérialiser sa vision du Numérique en République Démocratique du Congo, en créant un ministère spécifique.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,je salue la numérisation de notre pays Rd congo,,les conceptions en Europe, dans tous les pays développés se font par la numérisation,conception assistée par ordinateur nous en retard de 30 ans sur ce domaine,Mes salutations notre président FATSHI BETON,le premier ministre SAMA LUKONDE
    et son gouvernement d’espoir de la relance économique,juridique et technologique.Ir clovis NSEKE KUPALA

Comments are closed.

EN CONTINU