L’an 1 du décès de Pierre Lumbi : une messe d’actions de grâce sera dite ce lundi à Lubumbashi

Un an après sa disparition, une messe d’actions de grâce sera dite ce lundi 14 juin 2021 à Lubumbashi en mémoire de Pierre Lumbi. Les membres d’Ensemble pour la République, sont conviés à ce service religieux pour commémorer une année du décès de leur premier secrétaire général décédé à Kinshasa.

La messe sera dite à la chapelle Saintes Marie et Virginie de Lubumbashi, située au quartier Golf-Lido.

Le décès de Pierre Lumbi le dimanche 14 juin 2020, aux cliniques Ngaliema de Kinshasa, n’avait pas laissé indifférent Moïse Katumbi Chapwe, Président de ce parti politique.

Publicité

Dans une déclaration pour la circonstance, Moïse Katumbi au nom de son parti politique, avait affirmé que ce décès sonne comme un coup de tonnerre pour tous les membres de la grande famille Ensemble pour la République.

Pierre Lumbi fut le tout premier secrétaire général d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, directeur de campagne de Martin Fayulu, fidèle collaborateur du docteur Étienne Tshisekedi. Avant de passer à l’opposition, il était conseiller spécial de l’ancien Président Joseph Kabila.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading