PUBLICITÉ

Éruption du Nyiragongo: Felix Tshisekedi promet de construire des nouvelles maisons pour les sinistrés

Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi et la première dame, Denise Nyakeru ont visité le camp des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, établi à l’école Kayembe, dans le groupement Munigi.

A l’occasion, Felix Tshisekedi a réitéré son soutien, celui de son épouse et du pays aux victimes de cette catastrophe naturelle qui s’est produite le 22 mai dernier et qui a consumé des maisons des populations du territoire de Nyiragongo principalement.

« Nous venons avec maman (Denise Nyakeru Ndlr) pour cette situation qui vous est arrivée avec l’éruption du Volcan. Ne vous inquiétez pas parce que vous n’êtes pas seuls, le chef de l’Etat et la première dame sont aux côtés de vous pour voir comment nous pouvons finir vos problèmes » a indiqué en lingala, Felix Tshisekedi aux sinistrés.

Félix Tshisekedi a rassuré les sinistrés que des nouvelles maisons seront construites : « nous venons de parler avec le corps de génie militaire qui vont vous construire des nouvelles maisons ici derrière, ne vous inquiétez pas nous suivons cette situation avec attention et nous ferons que vous repreniez votre vie normale, que vos enfants reviennent à l’école, que vou vaquiez à vos occupations ».

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU