mercredi, juillet 28, 2021
DRC
48,768
Personnes infectées
Updated on 28 July 2021 à 12:54 12 h 54 min
DRC
18,248
Personnes en soins
Updated on 28 July 2021 à 12:54 12 h 54 min
DRC
29,497
Personnes guéries
Updated on 28 July 2021 à 12:54 12 h 54 min
DRC
1,023
Personnes mortes
Updated on 28 July 2021 à 12:54 12 h 54 min

l'info en continu

Dirigé par Patrick Katengo, le comité nouvellement élu du FNJ investi par le Ministère de la Jeunesse

- Publicité-

Après son élection le dimanche 2 mai 2021, le nouveau comité du Forum National (FNJ) de la Jeunesse a été investi ce dimanche 13 juin 2021 par le Secrétariat Général au Ministère de la jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale.

Aussitôt investi, Patrick Katengo, Président reconduit à la tête du Forum National de la Jeunesse, a reconnu que les défis sont énormes et qu’il est temps que les jeunes se mettent ensemble et travaillent en toute harmonie.

- Publicité-

« Les défis sont énormes. Il est temps que nous puissions nous lever. Nous devons éviter le tribalisme et la division. Il est temps que tous les jeunes congolais se mettent ensemble pour relever les défis du pays. Nous devons travailler sérieusement en toute harmonie afin de renforcer l’unité et la cohésion nationale dans notre pays », a-t-il déclaré.

Au regard de la tenue des élections générales qui se profilent à l’horizon, Patrick Katengo s’est engagé à sensibiliser les jeunes congolais à assumer pleinement leur rôle patriotique et à s’intéresser à la vie politique.

« Vous êtes sans ignorer que notre pays tend vers les élections générales de 2023, il est temps que nous puissions jouer notre rôle qui est de sensibiliser nos congénères à vite s’intéresser à la politique, afin que nous puissions remplir les milieux de décisions », a dit le Président du FNJ.

A la tête du Forum National de la Jeunesse depuis avril 2018 pour un 1er mandat, à l’investiture de son 2e mandat, il a également lancé un appel à la solidarité au profit des sinistrés de Goma comme ceux de Beni. La cérémonie qui est intervenue le 13 juin date de naissance du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a aussi souhaité un joyeux anniversaire au numéro 1 des congolais qui, fait remarquer Patrick Katengo, met la jeunesse dans ses préoccupations.

Le Ministre de la Jeunesse, par la voix de son représentant, le Directeur Chef de service à l’administration, numéro 2 de l’administration de la Jeunesse, a appelé le nouveau bureau à travailler avec abnégation avant de déclarer avoir investi officiellement le bureau du FNJ.

« Je salue l’activisme du Coordonnateur National du FNJ qui, depuis son avènement ne cesse de traduire dans les faits la volonté du Chef de l’État à travers diverses activités visant le développement de la jeunesse congolaise. Le ministère de la jeunesse l’exhorte à faire davantage sur la dimension initiation à la nouvelle citoyenneté pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale », a indiqué le Directeur Chef des services généraux et personnels de l’administration dudit ministère. 

Puis, il s’en est suivie, la signature du procès verbal de l’investiture du nouveau bureau. Procès verbal remis par la suite au Président National élu. Ainsi, le nouveau bureau du Forum National de la Jeunesse a un mandat de 3 ans.

L’événement s’est déroulé en présence de divers invités et délégations, dont du cabinet du Ministère de la jeunesse, du Secrétariat Général à la jeunesse, le conseil national de la jeunesse, des députés nationaux à l’instar de Bernard Kayumba.

Le comité du FNJ investi se présente comme suit:

Patrick katengo Mafo: Coordonnateur National, faisant d’office de Président National

Tresor Kabongo Kabongon: Coordonnateur Adjoint en charge des Finances

Willy Olya: Coordonnateur Adjoint en charge de l’administration et juridique

Mike Mbaya: Secrétaire Exécutif

Magdalla Kasonga: Secrétaire Exécutif Adjoint

Chrustelle Kiakuba: Trésorière

Denis Muya: Trésorier Adjoint

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU