Après Beni, Félix Tshisekedi annonce se rendre en Ituri pour évaluer l’état de siège

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, séjourne depuis le samedi 12 juin à Goma, dans le Nord-Kivu. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce dimanche 13 juin, Félix Tshisekedi annonce qu’il se rendra dans la province de l’Ituri pour faire l’évaluation de l’état de siège. Dans cette province, la mission du Président de la République est également sécuritaire.

« C’était nécessaire de faire l’évaluation de l’Etat de siège. J’irai en Ituri pour me faire une idée des avancées, des résultats obtenus et voir les orientations à prendre. En règle générale, c’est un satisfecit. Je n’ai pas encore les rapports de deux gouverneurs pour davantage prendre d’autres décisions », dit-il.

Félix Tshisekedi qui dit être à Goma pour compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo, assure que le temps est au retour des déplacés.

Publicité

« Nous sommes au stade du retour, c’était important d’être là. Il faut dire à cette population que l’Etat ne les abandonnera jamais. Nous sommes venus les écouter et essayer de voir quels sont les problèmes. » 

Avant d’être en Ituri, Félix Tshisekedi se rendra d’abord à Beni puis à Kasindi, deux agglomérations du Nord-Kivu devenues théâtre des atrocités des rebelles ougandais des ADF.

Stéphie MUKINZI

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading