Report du retour des restes de Lumumba : la jeunesse Kabiliste se réjouit de cette décision « qui évite le saignement inconsidéré du Trésor public »

Au cours du Conseil des Ministres tenu le vendredi 11 juin, le Premier Ministre Sama Lukonde a informé le Gouvernement la décision du Président de la République Félix Tshisekedi de reporter à une date ultérieure le retour des restes du premier Premier Ministre Patrice Lumumba et toutes les festivités prévues à cet effet. La jeunesse dite « Kabiliste » qui s’opposait déjà de « la récupération politique » et du budget prévu pour cette cérémonie, évalué à 16 millions USD, dit prendre acte de cette décision.

« La jeunesse Kabiliste salue le sens d’écoute du président de la république et du gouvernement qui ont suivi le cri de détresse et l’appel à la raison lancés par les forces vives de la nation, évitant en cela le saignement inconsidéré du trésor public de la colossale somme de 16 millions de $ USD en ce moment critique de la vie de la nation congolaise, en proie à des crises multiples et multiformes » a-t-elle souligné dans un communiqué dont une copie est parvenue à POLITICO.CD.

Par ailleurs, cette jeunesse indique « qu’elle réaffirme de son engagement et sa détermination à combattre les antivaleurs ayant élu domicile dans la politique nationale et à défendre avec vigilance et interpidité, la souveraineté, le progrès, la stabilité, la paix et la dignité de la République démocratique du Congo et son vaillant peuple ».

Publicité

La jeunesse Kabiliste conclue en précisant que « telle est la seule manière d’honorer la mémoire de P.E Lumumba et de courounner son noble combat politique ».

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading