PUBLICITÉ

Beni : deux nouveaux corps sans vie découverts près de Kilya

Deux corps sans vie ont de nouveau été découverts la journée de ce vendredi 11 juin 2021 à Koroki, situé à 4 Km de la localité de Kisima Vhuthotholya, dans le secteur de Rwenzori à Ouest de la route beni Kasindi(Nord-Kivu).

D’après Meleki Mulala Coordonnateur de la nouvelle société civile dans le secteur de Rwenzori, ces corps en décomposition très avancées, figurent parmi ceux des personnes ayant été tuées par les rebelles Ougandais le 25 mai dernier à Kilya. Une attaque ayant fait plus de 30 morts. Suite à leur état, ces corps ont été enterrés ce même vendredi.

« D’après nos sources, les deux corps ont été en décomposition très avancée », a-t-il fait savoir.

Cependant suite à l’insécurité grandissante, la société civile appelle la population à soutenir l’armée congolaise dans le secteur de Rwenzori pour mettre en déroute les ennemis de la paix qui endeuillent cette partie du territoire de Beni.

« Nous demandons la population de chaque fois dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités à temps afin de mettre fin aux actions ignobles des ADF. Mais aussi nous demandons à la population de garder espoir car l’État de siège c’est un pas vers la paix dans notre région », a-t-il renchérit

Il faut rappeler que plusieurs personnes ont été tuées par les rebelles Ougandais ADF dans le secteur de Rwenzori, forçant certaines familles à abandonner leurs logies.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU