PUBLICITÉ

Kinshasa : La motion de défiance contre le Ministre de l’Intérieur de l’administration Ngobila sera examinée demain

Sept (7) députés provinciaux ont adressé au Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) Gode Mpoyi, le jeudi 3 juin dernier, une motion de défiance contre le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Justice et Affaires Coutumières, Leka Sampie Sam.

Signée par le député provincial Labongo Bula Bula et parvenue à POLITICO.CD ce dimanche 6 juin, cette lettre renseigne que les signataires reprochent à ce ministre de l’administration Ngobila « l’inaction et l’incapacité » de sécuriser les kinois et leurs biens.

« Par ce pli, me conformant aux dispositions des articles 212 et 214 du Règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, je vous approche aux fins de vous transmettre, au nom des députés provinciaux signataires, la motion de défiance contre M. Leka Sampie Sam, Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Justice et Affaires Coutumières pour l’inaction et l’incapacité d’assurer la sécurité des Kinoises et Kinois ainsi que leurs biens », motive les motionnaires.

Cette motion, selon nos sources, est inscrite à l’ordre du jour de la plénière prévue, ce lundi 7 juin, à l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Par ailleurs, il sied d’indiquer que cette motion de défiance a été signée par les députés provinciaux Willy Pelenda, Labongo Bula, Joseph Kabala, Jim Isombe Luzungu, Damien Nkufi, Elika Ndolme Nkempay Lady et Ntumba Kabeya.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU