Kinshasa : Gentiny Ngobila inspecte à nouveau la route Elengesa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a inspecté, ce samedi 5 juin 2021, les travaux de réhabilitation de la route Elengesa. Il est descendu à nouveau pour se rendre compte de l’évolution de ces travaux réalisés par la société congolaise Adi Construct.

Cette route intercommunale traverse plusieurs communes de la ville de Kinshasa notamment Kalamu, Ngiri Ngiri, Bumbu, Selembao, Makala ainsi que Mont-Ngafula.

C’était vers les premières heures de l’après-midi que le patron de la ville de Kinshasa est arrivé sur le lieu. Il a été accueilli par les membres du gouvernement provincial, ceux de son cabinet et la population venue également à cette occasion.

Publicité

Selon la cellule de communication de la Ville, le Gouverneur Gentiny Ngobila a parcouru à pied, une distance de près de 3 kilomètres dans le cadre d’inspection de ces travaux, sous la direction du Directeur général de Adi Construct, Benoît Adimasha.

Durant l’inspection, Gentiny Ngobila s’est rendu compte qu’une grande partie de la route a été déjà asphaltée, bien qu’il reste certains endroits difficiles qui seront achevés en cette saison sèche selon la cellule de communication de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Au terme de son inspection, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a estimé que la réhabilitation de la première partie de la route Elengesa, devenue impraticable et abandonnée depuis plusieurs années, mais également la construction de la deuxième partie de cette route, désengorgera le trafic dans la capitale congolaise.

Le patron de la ville de Kinshasa a profité de cette occasion pour inviter les usagers de cette route à protéger les caniveaux en soulignant que « Kinshasa bopeto est l’affaire de tous ».

Il compte également réhabiliter les routes de l’Est de la capitale notamment Ndjoku, la route reliant la commune de Limete à travers le quartier Kingabwa à celle de Masina, voir toute la Tshangu.

Le Directeur général d’Adi Construct à sont tour, insiste sur le civisme. Il appelle la population à ne pas rendre ces ouvrages d’assainissement et drainage une poubelle.

Signalons qu’outre les travaux de drainage, une glissière notamment des talus, ont été aménagés pour lutter contre les érosions.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading